AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Divines Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Chef / Prêtresse de Morrigan
Chef / Prêtresse de Morrigan
avatar

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Age du Perso : 26 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Divines Présentations   Lun 17 Juil - 14:54

Les Lumineux :


Dana
[ La déesse-mère, terra mater, Rigantona ]
Elle symbolise la fertilité, la richesse de la nature, elle protège la famille, les enfants et les animaux. Elle se présente souvent sous la forme d'une trinité (les trois maters). C'est aussi la mère des dieux.

La triple Déesse
[Eria, Bamba et Fotla]
Trois déesses de la Terre. Pour régner, un roi doit s'unir à l'une d'entre elles.

Cernunnos
[ "Le Cornu" ]
Il porte des cornes de cerf. Il commande les animaux dont il est souvent entouré. Il représente les forces fécondes et le cycle du renouvellement (les bois du cerf). On l'honore surtout pour la chasse, la fertilité de la nature et l'exploitation du monde souterrain.

Belenos ou Grannos ou Maponos (OEngus)
[ "Le Brillant" ou "Le Brûlant" ou "Le Grand Fils" ]
C'est un dieu jeune et beau comme l'éclat du soleil. Il est muni d'un char entouré de rayons lumineux. En Irlande, OEngus, le fils de Dagda joue le même rôle. Se fête lors de Beltaine où l'on fait brûler de grands feux.

Toutatis
[ Dieu de la Tribu ]
Il protège la tribu en cas de guerre.

Epona
[ Patronne des cavaliers ]
Elle protège les juments et les poulains.

Dagda, Ruad Ro-Fhessa, Ollathair
[ Le Dieu bon (doté de toutes les qualités), Seigneur au parfait savoir, Père de tout ]
Il est vétu d'une tunique à capuchon. Il est ventripotent et semble peu séduisant. Son arme favorite est une massue tellement lourde qu'elle est montée sur roues. D'un seul coup, il peut tuer 9 ennemis. Avec l'autre extrémité, il est capable de ramener la vie. Il possède aussi une harpe et un chaudron magiques. Il connaît beaucoup de sorts et est considéré comme le patron des druides.


Brigit, Brigantia
C'est une trinité de déesse, c'est la fille de Dagda. Elle est la patronne des médecins, des bardes et des forgerons. Elle est honorée lors de la fête de l'Imbolc.



Les Sombres


Donn
[ Dieu-père, "Le Sombre", Dieu des morts et des ténèbres ]
C'est le maître du Cosmos et des entrailles de la Terre. Malgré son importance, il n'est pas honoré.

Taranis
[ "Le Tonerre" ]
C'est un dieu redoutable et guerrier. C'est aussi le maître du feu céleste. Il est particulièrement honoré par les guerriers. Il est armé d'un maillet colossal et combat souvent les géants et les hommes-serpents.

Esus
[ Dieu de la destruction et de la mort violente ]
C'est un homme barbu et vêtu d'une simple tunique. On lui sacrifie des victimes en les pendant à un arbre et en les saignanbt à mort.

Morrigan (Badb - Nemain)
[ La fureur guerrière, L'excitation sexuelle ]
C'est tantôt une jeune femme d'une très grande beauté, tantôt une vieille femme hideuse au rire plein de haine. Elle possède de multiples visages. Elle est capable d'inspirer la panique ou peut posséder un guerrier au point de la faire entrer dans une frénésie meurtrière. Elle aime user de la magie afin d'influencer l'issue des combats et peut aussi se transformer en animal : louve, corneille, ... Elle forme une trinité avec Badb et Nemain.

Lug - Samildanach - Lamhfad - Lonnbemnech
[ Guerrier, poète, magicien, ... - Le polytechnicien (aux nombreux dons) - Longue Main - Coups puissants ]
Il est grand, beau et blond. C'est un demi Tuatha de Danann : petit-fils de Dian Cecht, fils de Cian et de Ethlinn (la fille de Balor, le roi magicien). Il cumule les qualités des deux peuples. Après avoir tué Balor à l'aide d'une fronde, il devint le chef des Tuatha de Danann. Il est associé au corbeau (esprit guerrier). Lug se fête lors de Lugnasad (Assemblée de Lug).

Ogma, Ogmios
C'est le doyen des Tuatha de Danann, il ressemble à un vieillard sur la fin de sa vie, chauve sur le devant de la tête, tout blanc de cheveux pour ce qu'il en reste, de peau rugueuse et brûlée par le soleil au point d'en être noircie. Il ne semble pas impressionant pourtant c'est un lutteur exceptionnel. C'est aussi un grand magicien capable d'infliger toutes les impuissances physiques et spirituelles mais son arme la plus redoutable réside dans l'éloquence. Il est le dieu de la parole, avec laquelle il mène les hommes.

Balor
Il ne fait pas partie des Tuatha de Danann puisqu'il s'agit du roi magicien des Formoîrés. Il a l'aspect d'un géant, cyclope au regard capable de foudroyer une armée entière. Il commande aux forces des ténèbres. Il est le grand-père de Lug et sera tué par un boulet de fronde de son petit-fils lors de la seconde bataille de Mag Tured.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-celtes.darkbb.com
 
Divines Présentations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Reliques Divines
» A quand le verdict du tribunal administratif (CSC/CA) ?
» Aika Hiiragi [présentations]
» présentations d'un animagi si possible [Validée]
» Présentations des nouveaux-elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Frontière :: Les Légendes Oubliées :: Parchemin d'histoire-
Sauter vers: