AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Castes et Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Chef / Prêtresse de Morrigan
Chef / Prêtresse de Morrigan
avatar

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Age du Perso : 26 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Castes et Métiers   Mar 18 Juil - 14:51

Voici un bref descriptif de ce que sont les différentes castes et les différents métiers.

(Légende des couleurs:
Cyan : Lumineux
Rouge : Ombre
Indigo : Les deux
Violet : PNJ)

Castes


Druide : Vêtu d'une longue robe blanche, la tête ceinte d'une couronne de gui, le druide est le guide par excellence des Lumineux. Il vénère la Nature et la protège. C'est aussi un mage, il connait les potions de guérison, les sorts bénéfiques, mais aussi certains sorts offensifs ayant toujours pour trait le respect de Dame Nature. Il a pour charge le culte du dieu ou de la déesse de la Tribu.

Druidesse : Equivalent féminin du Druide.

Prêtre : Vêtu d'une robe sombre, rouge ou noire, le Prêtre guide les Ombres à travers les méandres de la vie. Il vénère les Forces du Mal et les dieux sombres, et en bon adepte de magie noire il applique les sorts offensifs particulièrement violents. Leur principal point faible est le manque de sorts de soins et leur aptitude à perdre rapidement leur maîtrise de soi. Ils ont comme couvre-chef une couronne d'épines et de plumes de corbeau, ou parfois ils portent une cape de peau d'ours ou de loup. C'est lui qui est chargé du culte du dieu ou de la déesse de la Tribu.

Prêtresse : Equivalent féminin du Prêtre.

Chef de Tribu : C'est lui (ou elle) qui dirige la Tribu, mène les guerriers à la bataille et décide de ses conseillers. Le Chef a pour porte-bonheurs magiques les attributs de son dieu ou sa déesse.

Champion : C'est le Guerrier ultime de la Tribu, le meilleur dans sa catégorie. Le Champion est costaud, puissant, bref, en un mot, bourrin. C'est lui qui engage la bataille avec le Champion de la tribu adverse.

Guerrier : C'est un des combattants de la Tribu. Le Guerrier a différents atouts, notamment sa grande force et sa dextérité, mais il n'est pas toujours très subtil... (HRP : Baaaaastoooon !!!!)


Métiers


Forgeron : En charge de la fabrication des armes, fers à cheval et autres utilités en fer ou bronze, le forgeron est utile à chaque clan.

Aubergiste : Il tient la Taverne de Verteplaine et sert à boire et à manger aux valeureux Guerriers qui vont en campagne ou en reviennent. C'est aussi lui qui est chargé de la préparation lors d'éventuelles festivités.

Marchand : C'est avec lui que vous règlerez vos achats de nourriture, vêtements et autres fournitures. Les prix ne sont pas excessifs, comparé aux grandes villes...

Citadins : Vous pouvez choisir de jouer un Citadin, c'est à dire un non-combattant, et dans ce cas décider de son métier. Libre à vous de choisir le métier qui correspondra le plus aux attentes de votre Tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-celtes.darkbb.com
 
Castes et Métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Frontière :: Les Légendes Oubliées :: Parchemin d'histoire-
Sauter vers: